2009/10/20

Cervelle de fouteux

Dans le Midi libre d'aujourd'hui, un petit résumé des répétitifs héroïques faits d'armes et de bouteilles vidées des supporteurs montpelliérains et stéphanois de samedi dernier, passages devant le juge oblige : l'Écusson lieu de beuverie pour supporteurs déjà ivres, transformé en terrain de chasse à l'adversaire, internet et téléphone servant à s'asticoter, etc. Décidément, il vaut mieux préférer Odysseum en bagnole que le centre-ville en tramway à chaque jour de match du Montpellier Hérault.

Plus tranquilles et accueillantes seront pour vous les tribunes de la piscines d'Antigone pour le premier tour du trophée LEN de water-polo, la seconde coupe d'Europe des clubs. Cinq séries de trois matchs du Montpellier Water-Polo et quatre clubs européens à partir de demain jeudi fin d'après-midi et début de soirée, vendredi matin et soir, samedi soir et dimanche matin. L'objectif paraît simple : une des quatre premières places, mais cela signifie aucune faiblesse pendant le tournoi. Au second tour, les éliminés de l'Euroligue arrivent, et eux ce sont des champions et vice-champions nationaux...

Moins cher, plus sécurisant et plus sûr d'avoir du spectacle et des buts en quatre fois huit minutes qu'en quatre-vingt-dix de football entouré par on-ne-sait-trop-qui-qui-a-fait-ou-fera-on-ne-sait-trop-quoi-hors-du-stade. Néanmoins, si vous voulez montrer à vos enfants la brigade de CRS locale en action, restez au stade de la Mosson pour de l'instruction civique sur site.

Le prix du water-polo : cinq euros le trio de match, trois avec le Pass'Agglo. Deux forfaits à ces deux tarifs permettent de voir les cinq sessions. Pas cher, même en famille, puisque vous n'avez pas à payer les huit cent mille euros de sécurité et avocat du club Nicollin.