2009/11/24

L'Eurovision dans 'Beautiful People'

Inspirée des mémoires de Simon Doonan, Beautiful People sur BBC Two est une série hilarante. Le Simon à la vingtaine des années 2000 raconte comment le jeune Simon des années 1990 a obtenu des objets qui font la renommée de ses vitrines et des tenues de sa mère.

Dans le second épisode de la deuxième saison, diffusée hier lundi, le concours Eurovision de la chanson est le événement qui anime les ambitions de Simon et son ami Kylie de quitter leur ville populaire pour rejoindre les beautiful people à Londres.

Avec apparition de Dana International dans son propre rôle, vainqueur de l'édition de 1998 qui sert de décor aux aventures de Simon.

Génial :)

2009/11/21

Ah ! être français "et" footballeur...

« Je l'ai touché [avec la main], mais je ne suis pas l'arbitre ».

Une phrase qui explique pourquoi il m'a fallu attendre dix heures du matin, jeudi, pour me rendre compte qu'aucun de mes collègues mâles n'avait encore abordé le sujet du fameux France-Irlande victorieux pour les Franchouillards.

« Je roulais à 150, mais je ne suis pas le gendarme. »

« J'ai triché au contrôle, mais je ne suis pas le professeur. »

« Je l'ai violée et je suis libre, mais je ne suis pas le juge. »

« J'ai promis que je le ferais, mais je ne suis pas l'électeur. »

« Les caisses sont vides, mais je ne suis pas le contribuable. »

Bref, finalement ce qu'on reproche à l'équipe de France, c'est d'être française.

2009/11/16

Le Docteur est devenu fou !

Hier soir, sur BBC One, le Docteur est devenu fou : tantôt fuyant le danger et sa mission de sauver quoique ce soit, tantôt refusant les règles de son peuple et modifiant le cours du temps.

Sur les forums, certains précisent déjà que le dixième Docteur sera le méchant du dernier double-feuilleton, le dernier avec David Tennant. Le Maître sera-t-il celui qui provoquera la fin du temps lui-même ou sera-ce lui qui en empêchera le Docteur ?

Ben oui, sans temps qui s'écoule, comment conquérir l'univers ?

Un mois et neuf jours après la première partie pour Noël après-midi et une semaine de plus pour la longue conclusion. Premiers indices pendant Children in Need, un téléthon british, au cours duquel les stars de la BBC présentent épisodes originaux. Dans le cas de Doctor Who, deux des premières scènes de Noël...

2009/11/15

BD et frustation

Malgré la concurrence la série romanesque et de la série télévisée, c'est vraiment la série de bande dessinée qui remporte le prix de la frustration.

Rarement moins d'un an entre deux albums quand ce n'est pas deux à trois ans. Voire jamais quand vous êtes vivement le seul à avoir apprécié le premier tome d'une série dont l'éditeur ne veut plus entendre parler.

Ainsi, alors que l'idée initiale est connue depuis le dernier tome du Fléau des dieux en 2006, il va falloir attendre le printemps 2010 pour lire le premier tome de La Guerre des dieux de Valérie Mangin.

Maintenant, on a toujours la couverture pour attendre.

2009/11/14

Le Docteur plonge encore plus dans les eaux sombres de sa mission

... ce que montre la dernière bande-annonce du téléfilm The Waters of Mars, diffusé demain après-midi sur BBC One.

2009/11/05

Dix jours pour encore plus attendre Noël

Dans dix jours, un nouveau téléfilm de Doctor Who devrait nous rapprocher des multiples mystères du double final de Noël prochain.

Dimanche 15 sur BBC One, Waters of Mars où le Docteur avoue explicitement son impuissance face à certains événements.



Comme quoi, nous ne devrions peut-être pas être si pressé de trouver de l'eau sur Mars.

Pour Noël, là, c'est mystère et (demi-)boules de Daleks. Sur quels révélations, tourments, catastrophes et sauvetages de planètes David Tennant et le résurrecteur de la série, Russell T. Davies, vont-ils quitter la série ?

Il y a bien la bande-annonce filmée à la volée par des participants de LA convention états-unienne de comics (attention, le son c'est du téléphone portable à l'arrache, vous êtes prévenu).



Et puis, vous avez l'enquête menée par un youTuber à partir des photographies et vidéos de fans qui ont assisté à distance aux tournages en plein air.





Reste à savoir si le onzième Docteur - Matt Smith - apparaîtra au final ou s'il faudra attendre la nouvelle saison en 2010... L'impatience me ronge.

Sinon, pour les anti-SF, vous avez les histoires de Noël de La Poste. Perso, j'ai choisi.

2009/11/02

Rybak revient

Le vainqueur de l'Eurovision 2009 revient... en fait, en Europe du Nord et de l'Est, il n'avait pas disparu multipliant concerts et émissions de télévision.

Bref, toujours dans la variété qui ne dérange personne :


Alexander Rybak - Funny Little World (Official Video)
envoyé par eurovision_tv. - Clip, interview et concert.

Quoiqu'il essaie peut-être d'attaquer le marché celtique d'Europe atlantique :



Oui, ça change de Fall and Bounce.

2009/11/01

Franchement, pourquoi s'intéresser au football ?

On savait déjà que le Montpellier Hérault avait les supporteurs les plus bêtes de France qui vont lui coûter plus d'un million d'euros en sécurité et avocats. Maintenant, nous tenons celui qui les excite : insulte stupide et menace de coups et blessures contre un joueur adverse... Et un match de plus au stade de la Mosson qui va nous empêcher de vivre le centre-ville tranquille.

Merci aux sponsors de se retirer en masse la saison prochaine et aux collectivités publiques de supprimer les subventions.


Sinon, vous pouviez profiter de nos gladiateurs modernes à la piscine d'Antigone le week-end dernier : le Montpellier Water-Polo tenant tant bien que mal tête à trois pointures européennes : Rari Nantes Savona, VA Cattoro et Ferencváros TC. Du beau spectacle et du respect de l'autre, même si c'est un arbitre partial.

Cette semaine, ils se rendent à Szeged tenter de passer un tour de plus contre deux pointures : le Beton local et le CN Posillipo de Naples. Bon courage pour le premier match contre le Beton vendredi 6 à 20h30.