2008/10/30

Tant de bagnoles

Je sais que j'ai une intolérance profondément ancrée à l'égard de la bagnole. Sa place devrait être presque nulle en ville... oui, mes amis m'appellent l'ayatollah à cause de ça. La voiture des autres ne me sert que, ponctuellement, vraiment pour des courses volumineuses, pas pour ce qu'un caddie à bras et un bus peuvent transporter en trois quarts d'heures top chrono.

I know that I have got a profound intolerance against cars. Their place should be near nothing into towns... yes, my friends nicknamed me ayatollah because of that. I use the others' car of course, but for really voluminous shopping, not those that my arm can pull to a bus stop and that can be brought back home in 45 minutes top.


Donc, quand je vois cette carte postale du Husky Stadium de Seattle, j'ai le souffle un peu coupé face à l'immensité des parcs de stationnement et à leur proximité du lac Washington et du fleuve le reliant à l'océan. Google Maps montre plus encourageant : le pourtour de la baie et l'université de Washington semble plus verdoyants que bagnolés, mais sur la gauche de la carte postale est bien caché un magnifique échangeur, petit échangeur aux States, mais que bien peu de bagnoleurs français voudraient avoir à moins de deux kilomètres de leur jardin.

So, I lacked air when I saw this Husky Stadium postcard from Seattle: these parkings are huge and so near the Lake Washington and the river directing to the Ocean. Google Maps is a bit more encouraging: the bay and the university near the Stadium seem to be more green than car-dictated. But, on the outside right side of the card, an interchange is hidden. Small on a U.S. scale, but I don't know many French chauffards who want this kind of big thing near their precious garden.