Petit score à la piscine olympique d'Antigone, mais victoire 6 à 4 pour le Montpellier Water Polo et une grande soirée pour le gardien-mur Soufien Riabi.
Avant d'aller affronter le leader du championnat de France, le Cercle des nageurs de Marseille le samedi 20 décembre 2008, visiblement boulevard Charles-Livron, dans le 7e arrondissement.
Par contre, l'équipe de Nice a eu ce soir d'olympique que le nom, et peu l'esprit. Tout le monde en a pris pour son grade avec ces joueurs.
Leurs adversaires. Une accumulation de fautes qui ont donné trois pénaltys au MWP, dont deux transformés en but.
Les arbitres. Forcément, puisqu'ils sifflent des fautes imaginaires.
La piscine. Entre le tableau d'affichage en panne et les projecteurs qui éblouiraient les Niçois au début d'une des deux derniers quart-temps.
Leur entraîneur, le Slovaque Julius Izdinsky. Qui paraît avoir perdu l'écoute de son équipe dès le deuxième quart-temps. Même si l'énervement des joueurs peut se comprendre, il est souvent judicieux d'écouter l'entraîneur donné des conseils. Au lieu de l'ignorer. Côté Montpellier, l'énervement du premier quart-temps a laissé place à plus de rigueur.
Enfin, mais chronologiquement, un signe avant-coureur : le public. Porté des bonnets bleu marine à numéros bleu outremer... En début de match, les arbitres se sont interrogés sur la validité de la chose. Ils sont parvenus à distinguer les chiffres. Le public non. Qui le leur a bien rendu : minimum d'applaudissements pour les visiteurs, maximum de soutien de la salle (peut-être chauffée par le calendrier).
Prochain match à domicile : le samedi 10 janvier 2009, 20h30, contre Noisy-le-Sec.