Quinzième journée, à trois du classement définitif de la première phase, et les équipes de water-polo élite s'ébrouent en tout sens.
Le Cercle des nageurs de Noisy-le-Sec gagne enfin et se lance dans un sprint pour confier le mistigri du relégué au barragiste Nautic Club angérien... qui pourrait échoir aux Dauphins de Sète... Ces derniers, en sous-effectif chronique depuis l'automne, s'en sont rendus compte et ont résisté face au champion en titre (dont on n'ose plus prononcer le nom).
Les quatre grands de cette saison paraissent avoir distancé les deux Aix et Strasbourg, mais qui sait ? L'Olympic Nice Natation, 4e connaît quelques couacs ces dernières semaines... Hier soir, un arbitrage peut être plus marqué que d'habitude a nui à une équipe aux chevilles un tantinet surgonflées.
L'arbitrage a pu aussi ralentir la victoire des Francs nageurs de Douai dans leur bassin favori contre le Nautic Club qui sent le souffle de la Nationale 1... L'essentiel est fait : les demi-finales sont acquises pour les Nordistes, mais pas l'accueil des matches allers et d'appui dans sa « baignoire ».
Le Montpellier Water-Polo joue tous ses matches pour accueillir, devant son public, ce retour. Un exploit final face au club-dont-on-ne-dit-plus-le-nom et une place en Euroligue, ça motive.