2010/01/29

Skins de retour outre-Manche et outre-Verdanson

Replongée hier pour une quatrième saison dans une jeunesse britannique écervelée et mal dans sa peau avec Skins pendant que le quatrième âge politique montpelliérain fait de même le même jour.


D'un côté, les boîtes de nuit, les stupéfiants, l'alcool et Thomas. Ce jeune immigré supporte le poids de cette adolescence en Europe qu'il pensait rose : petite amie, beignets, travail pour lui et pour sa mère.

Finalement, la saison précédente, dans l'ordre : elle le trompe, ils coûtent chers, en discothèque pas très proprette et il la déçoit lorsqu'elle débarque en plein milieu d'une fête de la petite bande... L'école paraît accessoire jusqu'à ce que... Mais où est Effy, au fait ?


D'un autre, à Montpellier : ça y est, alors que ça faisait un gros trimestre qu'ils auraient pu faire ça tranquillement, puis travailler l'électorat à la conversion, non ! Les socialistes décident de faire ça au tout début de la campagne, en brouillant les cartes au petit bonheur bonne chance Mandroux.

Des petites phrases de Frêche... il faut qu'ils choisissent la plus futile qui a quand même mis un mois et une semaine à atteindre Paris. Même la nouvelle de la prise de la Bastille est allé plus vite. Lisez les blogs régionaux un peu.

Évidemment face à deux listes socialistes-ou-presque, Europe écologie décide de faire cavalier seul au premier tour... comme tout le monde. Qui restera debout à gauche à force d'émietter les électeurs de gauche anti-Frêche/certes-Frêche-mais-contre-quoi/... ?

En cas de nuit hivernale des longs couteaux, madame Mandroux sera-t-elle encore maire en février ? Monsieur Frêche de même à l'agglomération ?

Seul heureux ? Peut-être monsieur Couderc pour qui le dissident de son camp paraît bien moins dangereux face à autant de listes de gauche.


Pendant ce temps, la jeunesse...