Côté organisation, le
Montpellier Water Polo décolle visiblement. Côté bassin par contre, ce fut dur face au leader du championnat élite.
Le
Cercle des nageurs de Marseille reste invaincu cette saison avec
un 12 à 8 contre le MWP à Antigone. Alors que leurs premières attaques étaient offensives, les Montpelliérains ont paru hésitant pendant les deux premiers quarts-temps... Face à une équipe qui tient une grande forme, les deux derniers quarts-temps furent difficiles, surtout quand les tirs trouvaient difficilement le fond du but marseillais.
Il y eut cependant un but en fin d'une période, qui a réveillé le public : par tradition, Richard Van Eck a tiré vers le but d'en face au cas où, pour profiter des dernières secondes offensives... surprenant le gardien marseillais.
Équipe marseillaise impressionnante : entraîneur calme, posé et organisant le jeu par signes ; joueurs en forme même après trois quarts-temps, assez de joueurs pour modifier toute l'équipe pour le dernier quart. À cela, ce que rappelait l'entraîneur Fabien Vasseur : le budget de cette équipe largement professionnelle est l'ensemble des finances que la Fédération française de natation utilise pour le water polo : 900 000 euros.
Le meilleur était dans l'organisation.
Les gradins étaient bien remplis, à 99% de supporteurs montpelliérains (ce qui créa de grands silences lors des buts du CNM). La communication des matchs commencent à porter ses fruits : affichage toute la semaine en piscine, le quotidien
Midi Libre en partenaire déjà qu'il était le seul à publier des résumés de matches dans les pages sportives régionales, un article sur l'enjeu dans le gratuit
DirectMontpellier, une grande colonne dans l'agenda d'
Harmonie le magazine de Montpellier Agglomération, etc.
Et présence d'Eurosport. Seul, le tableau d'affichage, section chronomètre, faisait
de nouveau des siennes, obligeant la sortie de l'affichage de secours.
Certains partenaires ont compris qu'ils pouvaient profiter du programme distribué au public :
Vue d'en haut, le
Midi Libre dès son premier match et l'habituelle tombola de la Société générale.
Se mettre au service d'une cause permet également de faire connaître la cause, le club et son sport au grand public : hier soir, ce sont des enfants hospitalisés accompagnés par
Maillot pour la vie qui étaient invités à donner le coup d'envoi de la rencontre.
Le public fut plus attentif lors de la présentation des équipes puisque, cette fois-ci, les joueurs étaient visibles de tous les gradins : défilé sur la longueur sud du bassin et, non plantés sur le côté est, cachés par les ballons publicitaires et trop loin.
Le chauffeur de salle bis revenait, toujours pour une ambiance plus calme, mais
avec une petite idée pour mobiliser les gradins autour d'un cri en trois syllables... Après plusieurs matches, ce deviendra un réflexe, mais ce sera certainement pour la saison prochaine.
En effet, le dernier match à domicile aura lieu le samedi 18 avril contre les Enfants de Neptune de Tourcoing, avant un dernier déplacement à Aix-les-Bains le 25 avril. Les play offs devraient avoir lieu à Marseille.
Côté Sète, défaite 9 à 13 à Nice le troisième. Les Dauphins sont désormais vraiment menacés par trois poursuivants, dont Aix-les-Bains et Douai, vainqueurs ce samedi.