2009/03/08

Piscine pleine pour Montpellier-Sète

Victoire chèrement acquise pour le Montpellier Water Polo contre les Dauphins de Sète, hier soir à la piscine d'Antigone : 9 à 7.

Premier quart temps : caramélisation des Dauphins en grisettes. Second : cuisson façon tielle pour le MWP. Reprise à l'équilibre avant de conclure au chauffeur de salle, aux nerfs des joueurs et au sang-froid des arbitres, la dernière période en faveur de Montpellier.

Les gradins étaient remplis comme jamais cette saison : locaux et visiteurs plus tous les jeunes joueurs et leurs familles incitées certainement, réincitées par le match d'ouverture entre les deux équipes de division 3 des deux clubs (victoire montpelliéraine également).

Cependant, il manque quelque chose à ce public, même quand il est là en nombre. Les Sétois avaient un slogan aisé : « Dau-phins . . . Dau-phins . . . », la clameur vocale et pas forcément des cornets bruyants (et ouïs de la tribune opposé : inutiles). Les trois syllabes du nom de la ville n'aident pas les chœurs et « Mont-peul » ne rallie pas le gradin. C'est heureusement compensé par le chauffeur de salle qui mérite son salaire.

Faut-il un surnom aux joueurs montpelliérains pour aider le public ? Les Grisettes ? [je suis déjà dehors]