2009/03/06

L'Eurovision 2009 approche

Ma participation à la Journée internationale des femmes (merci à Wincent de pas mourir de rire) en espérant que certains hommes n'oublieront pas les droits de la moitié de l'humanité le reste de l'année.



Pour le concours Eurovision de la chanson (en mai 2009 à Moscou), la télévision publique israélienne envoie un duo de chanteuses, Achinoam Nini et Mira Awad. Choix politique de paix : elle représente les deux principales communautés en présence en Israël/Palestine (merci de choisir votre appellation préférée).

Le public a pu choisir le titre interprété parmi plusieurs, dont Kol Schniya (Second Chance) ci-dessus.



Voici la chanson élue : Einaiych (There must be another way).

Je préfère quand les chanteurs israéliens chantent en arabe et en hébreu. Il me semble y trouver plus de forces que dans les paroles en anglais. Ces dernières seront cependant celles qui permettront à un large public de comprendre le message.

Le message sera fort clair pour les concurrents géorgiens :



We don't wanna put in... premier vers à double sens.


Quant à moi, j'ai certainement trouvé mon favori : Alexander Rybak, norvégien, anglophone et romantique (à cause des paroles, pas du violon... deux civières pour maThieu et Wincent, s'il vous plaît) :