2009/03/15

Sports à Montpellier

Le Montpellier Water Polo a gagné le match retour face à l'Olympique Nice Natation, dans un match qui s'est joué sur la deuxième mi-temps.

Pour les quatre premières places ouvrant les portes des play-offs : le Cercle (invaincu cette saison) des nageurs de Marseille, le MWP et l'ONiceN paraissent de mieux en mieux accrochés au haut du tableau. Les Dauphins de Sète, vainqueurs hier soir du Nautic club angérien, ont encore besoin de quelques points pour distancer Noisy-le-Sec, suivi de Douai et Saint-Jean-d'Angély.


Dans les pages sportives régionales du Midi Libre du jour, deux articles sur le volley-ball. Une subvention communautaire montpelliéraine menacée et hop, ça vous attire les journalistes.

Les Montpelliérains sont actifs dans ce sport : les trois premiers résultats Yahoo donnent le MV université club (le mieux classé jouant à Pierre-de-Coubertin à La Paillade), mais également le MV Antigone et le M Croix-d'Argent V. Je dois encore en oublier un. Tous ne jouent pas au plus haut niveau, mais tous disposent de sites internet actualisés, d'équipes en compétitions.

Le Croix-d'Argent milite avec quelques clubs de l'ouest héraultais en faveur du volley sur gazon, dont un tournoi devrait voir le jour cette année. Pourquoi le gazon ? Dans l'arrière-pays, il est peut-être plus facile de trouver un terrain de football qu'une plage...

Côté plage, justement, gros sous de la communauté d'agglo en jeu, le MVUC va devenir le fer de lance d'une association/union/rapprochement/... de différents clubs bas-languedocien, permettant, entre autres, d'intégrer/sauver/placer sur orbite le M Beach Volley de Stéphane Canet et Mathieu Hamel, domicilié à La Rauze.


Perso, je retourne à mon vélo et la garrigue... enfin dès que j'ai dépassé les cinq kilomètres d'urbanisation dense.